NEW N°01 : CRÉATION DU FORUM
Chers membres,
Le forum se construit petit à petit. A l'heure où j'écris ces mots, ce forum ne ressemble encore qu'à un vaste désert... mais un désert où se bousculent des foules d'idées. Voici la chronologie de sa création : - Décembre 2018 :Création du forum, intitulé
"Wrath of Monster". L'idée de base est de partir sur un monde absolument fictif, dans un univers apocalyptique-médiéval où les êtres humains ont le pouvoir de se transformer en créatures géantes. Il existe des créatures terrestres, maritimes ou aériennes, et selon le monstre à l'intérieur de lui, l'individu bénéficie de différents pouvoirs (ex : Vent ou Foudre + Magnétisme ou Météo ou... pour les créatures aériennes). Dans cet univers, la survie prime sur l'idée de nation et les Hommes se divisent en groupes disparates pour échapper à d'énormes bêtes, et utilisent leurs métamorphoses et les pouvoirs qui y sont associés pour les combattre. Le monde ressemble à une gigantesque guerre de gangs et de monstres.
Mise en place d'un système de stats pour les combats, création des catégories et 1er design. Premières simulations de combats statés. Organisation des forums.
- Mai 2019 : Nouveau système de combat. Abandon de l'idée des monstres. Système plutôt basé sur des armées. Inspiration venue du manga Kingdom. Les talents sont incarnés par des escouades spécialisés. Les terrains apportent différents avantages aux différentes escouades.
Volonté de partir sur des faits réels pour construire le background du forum, mais son évolution demeurera fictive.
Le forum est renommé
Land of Daïmyos.
- Août 2019 :Ébauche d'un système de combat basé sur des troupes. Le fondateur prend son temps pour peser le pour et le contre. Le forum n'est pas forcément destiné à voir le jour pour le moment.
- Octobre 2019 : Suite à différents essais, le privilège est accordé à un système plutôt centré sur le personnage. Le côté "troupes" et "armées" restera l'apanage du RP.
Univers complètement fictif.
- Novembre 2019 :Le forum connait un réel boost et une belle refonte.
L'histoire du Japon devient la base du background. Les catégories et les sujets commencent à se remplir.
Le système de stats évolue avec un Type par personnage + un Pouvoir, laissant plus de liberté aux joueurs. Tout est simplifié. La liste des talents, des compétences et des techniques n'est pas encore achevée. L'accent est mis sur la trame.
Les clans sont créés. Le contexte est rédigé. Les premiers PNJs voient le jour. Le design est retravaillé.
L'intrigue commence à naître.
Le forum retrouve son nom d'origine. WOM vient de naître dans une forme qui se rapproche de son aboutissement.