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 7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants

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MessageSujet: 7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants   7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:36

LES ARMES

Le katana : sabre japonais, plutôt long
Le wakizashi : sabre de petite taille
Le kodachi : même chose. Le kodachi est l'ancêtre du wakizashi.
Daisho : technique mêlant wakizashi + katana
Le tanto : petit poignard
Le kaiken : encore plus petit que le tanto. Souvent porté par les femmes.
Le yumi ou plus exactement daikyû (grand arc) : arc (arme favorite des samouraïs... eh oui !)
Le hankyû : arc court
Le nodachi : katana considéré plus noble, lame plus longue (parfois handicapante, notamment en milieu fermé)
Le zanbatô : katana encore plus long, avec une taille de lame presque démesurée. Utilisation plutôt rare.
Le niganata : correspond au "fauchard" européen. Sorte de faux de guerre qui consiste en une lame courbée (type sabre) au bout d'un bâton. Il appartient à la catégorie des armes d'hast. Particulièrement utilisé par les moines guerriers. On trouve souvent une petite garde qui protège la main du porteur ainsi qu'une pointe au niveau de la poignée pour "briser" les armures.
Le nagamaki : ce sabre particulier possède une garde presque aussi longue que la lame. C'est une arme plus "modeste", souvent employée par les ashigarus.
Le yari : lance de plus de 2m toute droite, avec une lame/pointe courte à son extrémité. L'embout peut varier en fonction des formes de l'arme et des effets désirés : lame droite en pointe, lame en trident ou lame type sabre.
Le chokutô : petite épée fine et droite, inspirée de l'épée chinoise, tombée en désuétude avec l'arrivée des lames courbes.
Le tachi : c'est l'ancêtre du katana. La lame est plus courbe, permettant de dégainer plus rapidement. Cependant, son tranchant est moins efficace.
Le tsurugi : épée japonaise qui fait partie de la famille du chokutô, à la différence que le tsurugi ne se contente pas que des attaques en pointe, ce qui est souvent le cas des lames type chokuto.
L'ôdachi : épée japonaise à lame longue
Le ninjatô : petite épée courte utilisée par les ninjas essentiellement.
Le fukumibari : aiguilles métalliques crachées par la bouche. Utilisées par les ninjas.
Le senbon : aiguilles métalliques lancée ou enfoncées. Souvent enduites de poison. Plus grand que le fukumibari.
Le kama : petite faucille en pointe. Souvent utilisée par paires.
Le kusarigama : comme le kama, mais avec des chaines et un boulet (ninja).
Tonfa : baton de défense dans l'alignement des avant bras
Bô : bâton de longue taille
Jô : bâton de taille moyenne
Tandô : petit bâton
Hando : sorte de petite canne qui souvent cache une autre arme (lame) ou quelque chose de secret (ex : un message, un poison, etc).
Kanabo : gourdin/matraque, avec ou sans pointes
Bokken : sabre en bois
Nunchaku : deux batôns reliés à une chaine.
Sansetsukon : tribâton (nunchaku à trois parties)
Le kusari chigiriki : petite chaîne au bout d'un bout de bois pour verrouiller une lame.
Le saî : arme de petite taille, semblable à un trident, permettant de bloquer et briser une lame. Le saî était très employé contre les samourais.
Le jittei : semblable au sai, mais il n'y a qu'une seule griffe pour bloquer la lame.
Les shurikens
Le yawara : objet cylindrique à tenir dans la main. Il se termine en deux pointes qui permettent de donner des coups plus contondents lors des frappes.
Otsuchi : grand marteau utilisé lors des sièges pour défoncer des portes
Le tekken : sorte de bague utilisée comme un poing américain pour frapper, présente seulement sur un doigt. Peut-être améliorée avec une pointe ou enduite de poison.
Le tessen ou gunbai : éventail de guerre
Le kanigawa : grappin avec des crochets au bout. Peut aussi être utilisé en combat.
Le kyoketsu shoge : couteau au bout d'un corde avec un crochet. La corde possède aussi un anneau, tranchant sur sa partie extérieure (ninja).


LES ARTS

L'art du samuraï
Les samuraï lient leur âme à une arme. Ils utilisent des techniques grâce à cette dernière. Hormis leur affinité primaire, ils peuvent transformer leur lame ou utiliser des pouvoirs spéciaux grâce à elle. On peut s'inspirer du manga Bleach.

L'art du ninja
Les samuraï sont des assassins entraînés et des ombres dans la nuit. Ils jouent sur leur discrétion ou sur des techniques particulièrement dangereuses pour réaliser leur objectif. Ils peuvent utiliser, entre autres choses, des techniques de métamorphose. On peut s'inspirer de l'animé Basilisk.

L'art du wakô
Les pirates sont les cavaliers des mers. Ils font régner la terreur sur les eaux et les provinces côtières et vivent de leur pillage principalement. Ce sont aussi de redoutables combattants. Les pirates sont les seules à utiliser l'arquebuse, toute droit venue d'Europe. Ils utilisent également des bombes artisanales et d'autres techniques sournoises. Ils possèdent, pour la plupart, un pouvoir spécial qui leur permet de prendre le dessus. On peut s'inspirer...

L'art des sôhei
Les moines sont...

L'art des akuto
Les brigands sont...


Dernière édition par Game Master le Dim 1 Déc - 15:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants   7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:36

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MessageSujet: Re: 7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants   7. Les arts, les armes, les pouvoirs existants Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:36

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