AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 4. Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Fondateur
Game Master
Expérience : 88
Messages : 97

4. Système de combat  Empty
MessageSujet: 4. Système de combat    4. Système de combat  Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:45

SYSTÈME DE COMBAT

INTRODUCTION

Les combats se déroulent au tour par tour. Le premier tour sert d'introduction, il n'est donc pas possible d'utiliser une Technique ou un Talent à ce moment.

Il existe deux sortes de combats :

- les Officiels : les combats officiels utilisent les stats du forum, ainsi que l'index de combat.
- les Full RP : les combats Full RP se réalisent sans stats, en auto-modération entre les joueurs.

Bien entendu, les combats officiels sont à privilégier.


LES TECHNIQUES, LES COMPETENCES & LES TALENTS

Chaque tour, vous pouvez utiliser 3 Techniques et activer 1 compétence. Chaque technique permet d'utiliser un certain type d'action :

- Attaque physique : les attaques physiques sont souvent liées à des attaques au corps-à-corps.
- Attaque spéciale : les attaques spéciales sont souvent liées à des attaques à distance.
- Défense : les défenses protègent de la somme des dégâts reçus, mais pas des effets.
- Esquive : les esquives ne protègent que d'une attaque, mais cela annule également son effet.
- Immobilisation : les immobilisations servent à entraver d'autres techniques, réduisant donc les dégâts, les protections et les esquives.
- Boost : les boosts servent à augmenter des dégâts ou des attributs
- Soin : les soins servent à se régénérer


LES DÉGÂTS ET LES PROTECTIONS

Pour calculer les Dégâts, rien de plus simple :

1. Je sélectionne mon attribut (exemple : ATT).
2. Je le multiplie par la puissance de la technique (exemple : un Coup Moyen inflige 2x l'ATT).
3. J'y ajoute éventuellement les Boosts, les Effets, les Immos.
Exemple : mon personnage possède 600 en ATT. J'effectue un Coup Moyen (2xATT), j'inflige donc un dégât théorique de 1200pts. Cela dit, puisque je décide d'active le talent Frénésie Monstrueuse (+20% sur une attaque), mes dégâts augmentent de 1200x0,2= 240pts.
J'inflige donc 1200+240= 1440pts de dégâts.


Les Protections suivent le même principe :

1. Je sélectionne mon attribut (exemple : DEF).
2. Je le multiplie par la puissance de la technique (exemple : une Défense Moyenne protège de 2x la DEF).
3. J'y ajoute éventuellement les Boots, les Effets, les Immos.
Exemple : mon adversaire vient de lancer une attaque pouvant infliger jusqu'à 1440pts de dégâts. Je décide de faire une Défense Moyenne (2xDEF). Je possède 400 en DEF, ce qui donne 2x400= 800pts.
Je reçois donc 1440-800= 640pts de dégâts.


Rappels : si ma technique avait été supérieure à celle de mon adversaire, elle aurait également absorbé une partie des dégâts de sa deuxième attaque. Cependant, dans le cas d'une défense, les effets passent toujours !
Remarque : une esquive, même si elle ne permet d'échapper à la totalité d'une technique, permet tout de même d'échapper à ses effets.


LES SOINS ET LES IMMOBILISATIONS

Pour calculer un Soin, la logique ne change pas :

1. Je sélectionne mon attribut (exemple : SPE).
2. Je le multiplie par la puissance de la technique (exemple : un Soin Moyen soigne 1,5 la SPE).
3. J'y ajoute éventuellement les Boosts, les Effets, les Immos.
Exemple : mon personnage possède 500 en SPE. Il ne lui reste plus que 2500 HP. Je décide d'effectuer un Soin Moyen (1,5 la SPE).
Je récupère donc 500x1,5 = 1000 HP. Mon personnage remonte donc à 3500 HP.


Les Immobilisations, enfin, obéissent à la même règle, à quelques détails près :

1. Je sélectionne mon attribut (exemple : SPE).
2. Je le multiplie par la puissance de la technique (exemple : une Fragilisation réduit les techniques de défenses et esquives adverse de 1x la SPE du lanceur).
3. J'y ajoute éventuellement les Boots, les Effets, les Immos.
Exemple : je décide de lancer une Fragilisation sur mon adversaire pour affaiblir ses techniques de défense et d'esquive. Je possède 500 en SPE. J'inflige donc une immobilisation de 500pts sur toutes les techniques de défense et d'esquive.

Remarque : ces explications valent pour des techniques ponctuelles, mais certaines techniques (dites continues) agissent sur plusieurs tours.

FIN DU COMBAT

Le combat s'achève si :
- le personnage tombe à 0 HP.
- le personnage abandonne.

Il est interdit de tuer le personnage d'un joueur sans son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
 
4. Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 - Questions sur le système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Muromachi :: INTRODUCTION :: Préambule :: Base de données-
Sauter vers: