WOM repose sur un système chiffré afin de garantir une certaine cohérence et d'éviter les conflits d'auto-arbitrage entre joueurs. Ce système tente de se rapprocher du RPG au tour par tour.
ATTRIBUTSLe personnage gagne des points au fur et à mesure de son aventure. Il peut ainsi augmenter ses attributs :
HP : niveau de santé du personnage
END : énergie du personnage
Les HP et l'END se calculent de la façon suivante : Nombre de points d'attributs x 10. ATT : attaque physique du personnage
SPE : attaque spéciale du personnage
DEF : défense du personnage
VIT : vitesse et esquive du personnage
Lorsque le personnage est validé, il gagne automatiquement 50 points à répartir dans ses attributs. LES POINTS D'ATTRIBUTS Pour gagner des points d'attributs, il faut les échanger contre des points d'expérience (cf
3. Expérience, rangs et titres). La conversion de ces points suit une logique proportionnelle avec les niveaux.
- Points d'attributs par niveaux:
Dépense à réaliser pour gagner 1 point d'attribut :
Niveau 0 : 5xp
Niveau 1 : 5xp
Niveau 2 : 5xp
Niveau 3 : 5xp
Niveau 4 : 10xp
Niveau 5 : 15xp
Niveau 6 : 20xp
Niveau 7 : 25xp
Niveau 8 : 30xp
Niveau 9 : 30xp
Niveau 10 : 30xp
Attention : les dépenses d'expérience doivent se faire à la dizaine près.
Exemple : si je suis au niveau 4 et que je possède 50xp, je peux les convertir en 4 points d'attributs.Chaque attribut peut être augmenté jusqu'à un maximum de 50 points.
LES NIVEAUXWOM classe ses personnages selon 10 niveaux. Chaque niveau vous rapporte un Talent Spécial, à consulter dans la rubrique
3. Les talents. Ces niveaux peuvent être obtenus par des promotions qui ont lieu chaque mois. Ces dernières tiennent compte de votre implication sur le forum et de votre personnage (réputation, responsabilités, actions, etc).
Il existe des délais entre chaque promotion :
- Niveau 0 > 3 : 1 mois
- Niveau 3 > 6 : 2 mois
- Niveau 6 > 8 : 3 mois
- Niveau 8 > 10 : 4 mois
A chaque promotion, vous recevez automatiquement 10 points d'attributs.
LES TYPES DE PERSONNAGEChaque personnage possède un Type et un Pouvoir.
Le Pouvoir est quelque chose de plutôt unique.
Les Types sont plutôt répandus.
Chaque type possède deux faiblesses et deux supériorités par rapport aux autres types.
PLANTE : Supérieur à EAU et ÉLECTRICITÉ / Inférieur à FEU et MÉTAL
EAU : Supérieur à FEU et PSY / Inférieur à PLANTE et ÉLECTRICITÉ
FEU : Supérieur à PLANTE et MÉTAL / Inférieur à EAU et TERRE
AIR : Supérieur à TERRE et FANTÔME / Inférieur à ÉLECTRICITÉ et PSY
TERRE : Supérieur à FANTÔME et FEU / Inférieur à AIR et MÉTAL
MÉTAL : Supérieur à TERRE et PLANTE / Inférieur à FEU et FANTÔME
ÉLECTRICITÉ : Supérieur à AIR et EAU / Inférieur à FANTÔME et PLANTE
FANTÔME : Supérieur à MÉTAL et ÉLECTRICITÉ / Inférieur à AIR et TERRE
PSY : Supérieur à AIR / Inférieur à EAU