RÈGLEMENT FORUMACTIF
Le règlement Forumactif est en vigueur sur toute la plateforme et s'applique donc à ce forum. Ainsi, toute citation, tout avatar ou tout propos est sujet à modération, suppression et sanction :
- S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
- S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
- S'il manque de respect à un membre du staff,
- S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
- S'il contient de la publicité.
Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Le forum tend à avoir et maintenir une ambiance saine et suggère des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
PSEUDO
Votre pseudo doit apparaître dans l'ordre NOM+Prénom et ne pas contenir de chiffres. Les pseudos déjà pris par les membres présents et actifs sur le forum leurs sont réservés.
Merci de privilégier un pseudo à consonance sino-japonaise. Vous pouvez vous inspirer des clans déjà présents sur le forum pour le pseudo :
04 - Les clans.
AVATAR & SIGNATURE
Les avatars sont de dimension 200x400px. Le personnage qu'ils représentent doit être clairement identifiable. Les avatars peuvent provenir de différentes œuvres (manga, artwork, fanart, BD, etc...) et sont libres sous réserve d'être non réels.
La taille de la signature est libre tant qu'elle ne déforme pas le forum.
DOUBLE-COMPTE
Il est possible d'avoir un double-compte avec l'accord d'un membre du staff, en respectant les critères suivants :
- Avoir au minimum 300xp
- Avoir au minimum 3 mois d'ancienneté.
Il est interdit d'avoir deux comptes dans la même faction. Le staff se réserve le droit de vous imposer une faction pour votre double-compte afin de pallier au manque d'effectifs.
REROLL
Il est possible de redémarrer à tout moment avec un nouveau personnage. Cependant, un barème s'applique pour le nouveau personnage :
- 6 mois : reroll gratuit ;
- 4 mois : perte de 100xp ;
- 2 mois : perte de 200xp ;
- 1 mois : perte de 300xp.
Il existe deux exceptions :
- reroll d'urgence : si le personnage a moins de 3 semaines, le reroll est gratuit ;
- décès du personnage : si le personnage meurt du fait d'un évènement particulier, indépendamment de la volonté du joueur, le reroll est gratuit.
ACTIVITÉ
Le forum procède de façon bi-mensuelle à un référencement. Les joueurs inactifs sont alors dégroupés. Un joueur est considéré comme inactif s'il ne produit pas de RP sur le mois. Il est néanmoins considéré comme "absent" s'il a prévenu d'une indisponibilité dans cette section :
Absences.
Il est possible de faire une demande de retour dans ce sujet :
06 - Demandes diverses.
RESPECT
Toute forme d'irrespect est sujette à sanction. En cas de conflit d'opinion ou de tout autre sorte, merci de bien vouloir solutionner l'objet de la mésentente en privé. Il est possible de demander l'intervention du staff dans une certaine mesure.
Les règles énoncées plus haut s'appliquent à toute la communauté.
Merci par ailleurs de veiller à respecter les membres du staff, notamment en évitant le spam et les réactions trop vives. Les membres du staff s'investissent sur leur temps libre, il est recommandé de respecter leur vie privée.
NO SMS : RESPECT DE LA LANGUE
Le langage SMS est interdit sur le forum. Les fautes sont bien entendues tolérées mais le forum exige qu'un effort soit fait pour veiller à avoir une écriture correcte.
Les correcteurs de Mozilla Firefox, Google Chrome, Word ainsi que Bonpatron peuvent servir de supports pour corriger quelques erreurs communes.
FLOOD
Il existe une zone flood en bas de page du forum. Le flood y a sa place. Il est donc proscrit partout ailleurs sur le forum.
CHATBOX/DISCORD
Le forum ne possède pas de Chatbox. L'application Discord est privilégiée afin que le forum reste un espace d'écriture avant tout.
PUBS & PARTENAIRES
La publicité est interdite sur le forum. Si vous en recevez, merci de le signaler.
La section partenariat est ouverte à tous, même aux invités.
PLAGIAT
La plagiat est un acte passible de sanctions. Il est formellement interdit de reproduire tout ou partie de ce forum sans en avoir fait la demande au préalable.